le forum des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des chats


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laila007
Admin
Laila007


Messages : 220
Points : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : La Rochelle

L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). Empty
MessageSujet: L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).   L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). EmptyLun 2 Avr - 3:02

Aujourd'hui , je vais encore lancée un sujet qui porte à beaucoup de débats , que ce soit en politique ou entre nous , gens " normaux " ( civilisés et non politiciens en gros ).

L'adoption des enfants par et pour les homos.

Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas comprit dans les lois françaises depuis longtemps déjà. Mais bon , bref , je ne suis pas là pour parler du passé.

Pendant un temps , comme vous avez surement toutes et tous entendus par les média ( télé et autres ) , l'adoption d'enfants par et pour les homos était remit en sujet de " discutions " ( si on peut appeler çà comme çà ) entre les politiciens.

Pour , au final , rester au même point qu'avant. C'est à dire , rien !Rolling Eyes

La France et elle aussi partagée en deux sur ce sujet ( qui n'aurait pas lieu d'être je trouve ).

En effet , à peu près 50% des Français refusent cette loi. ( Source : Sondage IFOP ). Pour moi , ce sont des c**s , enfin bref !

François Hollande à déclaré , le 5 Mars 2012 , être pour le mariage ET l'adoption des gays.
Nicolas Sarkozy ( no comment ) , lui , s'est déclaré contre.

Toujours d'après le sondage IFOP , 36 % des sympathisants de gauche y étant opposés, contre 59 % des sympathisants du MoDem, 65 % des sympathisants de la droite parlementaire et 70 % des sympathisants FN.


Personnellement , je trouve que les parents gay et lesbienne ont les mêmes capacités que les couples hétéro à élever un enfant.

Je trouve qu'en refusant ce DROIT , c'est de refuser l'orientation sexuelle de l'individu en question. Et donc , de faire de l'homophobie.

Je suis POUR l'adoption des gays.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanahatchiyasu.skyrock.com/
MJ17320

MJ17320


Messages : 181
Points : 194
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/11/2011

L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). Empty
MessageSujet: Re: L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).   L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). EmptyLun 9 Avr - 19:30

Gros débat... Par contre il est difficile d'expliquer le pourquoi et le comment du oui, et du non.

Je dirais juste que pour un couple Hétéro, il est déjà très difficile d'adopter un enfant car nos lois sont dépassées, alors imaginer qu'ils se décarcassent pour dépoussiérer le code civil, autant avoir un tremblement de terre.

Il y a aussi une question de "moralité", et une question de croyance, et oui même si l’État c'est à dire le pouvoir est séparé de l’Église, c'est plus complexe que ça.


Par rapport à certains pays qui ont avancer dans leur état d'esprit, la France reste assez en retard et très traditionaliste, sans compter les différentes croyances, c'est à dire donc les Chrétiens Catholiques et Protestants, il y a aussi l'Islam et le Judaïsme, imagine si les lois changent comment ces derniers vont vilipender, manifester, et lyncher, surtout. Il faudrait déjà que les gens qui tiennent les rênes des croyances et ceux qui tiennent l’État, aient un raisonnement moderne et intelligent. Or ne compte pas sur Sarko pour s'occuper de ce point, il ne fréquente que les milliardaires et ne fait que pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laila007
Admin
Laila007


Messages : 220
Points : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : La Rochelle

L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). Empty
MessageSujet: Re: L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).   L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). EmptyLun 9 Avr - 19:45

MJ17320 a écrit:
Gros débat... Par contre il est difficile d'expliquer le pourquoi et le comment du oui, et du non.

Oui , et on pourra jamais l'expliquer je pense.


Je dirais juste que pour un couple Hétéro, il est déjà très difficile d'adopter un enfant car nos lois sont dépassées, alors imaginer qu'ils se décarcassent pour dépoussiérer le code civil, autant avoir un tremblement de terre.

ça , tu peux le dire qu'elles sont dépassées. Elles ne sont pas " ouvertes d'esprit ". Le problème , c'est que , si on les changent de trop , elles seront anticonstitutionnelles.


Il y a aussi une question de "moralité", et une question de croyance, et oui même si l’État c'est à dire le pouvoir est séparé de l’Église, c'est plus complexe que ça.

Par rapport à certains pays qui ont avancer dans leur état d'esprit, la France reste assez en retard et très traditionaliste,

Je confirme. Y'a juste qu'à regarder les autres pays , et tu compare , finalement , tu trouves que la France est trop vieille niveau lois.


sans compter les différentes croyances, c'est à dire donc les Chrétiens Catholiques et Protestants, il y a aussi l'Islam et le Judaïsme, imagine si les lois changent comment ces derniers vont vilipender, manifester, et lyncher, surtout.

Je trouve que , justement , ils en prennent trop compte. Après , ce n'est que mon point de vue.


Il faudrait déjà que les gens qui tiennent les rênes des croyances et ceux qui tiennent l’État, aient un raisonnement moderne et intelligent. Or ne compte pas sur Sarko pour s'occuper de ce point, il ne fréquente que les milliardaires et ne fait que pour eux.

Si , justement. Sarko se demandait , à un moment , si il faisait passer la loi pour ou pas , pareille pour le mariage homo. Finalement , c'est pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanahatchiyasu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). Empty
MessageSujet: Re: L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).   L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption pour les homos ( gay , bi et lesbiennes ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour amélioré le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des chats :: Débats-
Sauter vers: