le forum des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des chats


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La maltraitance des animaux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laila007
Admin
Laila007


Messages : 220
Points : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : La Rochelle

La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. EmptyDim 20 Nov - 16:48

Bonjour ou bonsoir Smile !

Je voudrais parler sur un sujet qui me révolte énormément !

La maltraitance des animaux.

En effet , les humains ont tendance à se dire qu'un animal c'est bien , c'est beau et tout , mais que ce n'est pas un être humain.

C'est le contraire !

A partir du moment où quelqu'un à un coeur qui bat , un cerveau et tout ce qui compose un humain , ce quelqu'un DOIT être considérer comme un être vivant et non pas comme un meuble.

Les animaux possèdent cela. Ils doivent donc faire partir des humains.

Or , la loi ne le voit pas sous le même angle.

De plus , des hommes font du mal à ces animaux. On parle dans ce cas , de maltraitance.

Il faut savoir aussi que la faune possède des droits , tout comme nous en possédons.

Ces droits sont souvent passer sous silence.

Aujourd'hui , des associations les défendent , mais elles sont encore peu nombreuses.


Je suis CONTRE ce fléau , et vous ? Que pensez-vous de tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanahatchiyasu.skyrock.com/
MJ17320

MJ17320


Messages : 181
Points : 194
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/11/2011

La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. EmptyDim 5 Fév - 23:49

Je suis d'accord avec toi. Il faut lutter contre ces personnes. seulement en France comme dans certains autres pays, les animaux bien que considérer comme des êtres vivants sont légalement considérés comme des... MEUBLES. pale

Au même titre qu'une table qu'une chaise ou qu'un ordi.

Minouche est donc légalement un meuble, ma jument est un meuble que j'ai vendu...

Je vais aller plus loin et tu vas voir jusqu'ou la loi est pernicieuse. lorsque tu étais dans le ventre de ta maman bien qu'être humain et vivant, tu n'avais pas de droits légalement. Les droits tu ne les a eu que lorsque tu est née et à ce moment là tu deviens un être vivant à partir de ta conception c'est à dire les 9 mois avant ta naissance et pour couronner le tout tu dois être née viable et normalement constituée, sinon tu n'a aucun droit. Imagine les enfants qui naissent handicapés physiquement ou mentalement... S'ils n'ont pas de parents ils seront placés par l'aide sociale à l'enfance et parfois dans des conditions incroyables.

Regarde le cas des autistes en France, ou des gens en fauteuils roulants dans certaines villes, comment ils faut qu'ils rusent pour déjouer les pièges de la ville...

Notre société ose faire croitre qu'elle aide les faibles et les sans voix, malheureusement ce n'est pas vrai. Parfois la civilisation est plus sauvage que la faune de la savane ou du désert.

Regarde la tauromachie qu'on appelle tradition, la surpêche du thon rouge, le meurtre des dauphins des baleines qui sous couvert d'expédition scientifiques sont chassées sans relâche alors que c'est dans un but de consommation. L'argent qu'on a donné au Japon pour sa reconstruction sert en faite à la reprise de cette pêche absurde. Et les requins...

Plus prêt de nous l'abandon des chiens et des chats voir leur martyr.

certains humains sont plus barbares que nos ancêtres. Et des exemples comme ça y'en a pleins.

Heureusement certains humains ont créés des associations parfois c'est dur pour joindre les 2 bouts mais ils arrivent à sauver des innocents.

Je suis dégoutée de cette race qu'on appelle supérieure, mais il y a des gens bons sur cette planète alors peut être qu'un jour on réussira à sauver le genre humain quand on sauvera l'intégralité de notre planète c'est à dire les forêts, les mers et leurs animaux, la flore, et qu'il y aura des lois mais surtout les décrets pour les faire appliquer et des juges pour faire appliquer ces lois sans ménagement, parce que comme on dit qui vole un œuf, vole un bœuf, moi je rajoute qui tue un animal, tuera forcément un humain un jour ou l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Laila007
Admin
Laila007


Messages : 220
Points : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : La Rochelle

La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. EmptyLun 6 Fév - 0:11

Pour les assos' , au départ , je ne savais pas du tout :/. Je l'avoue. Mais , c'est un jour en me connectant sur Facebook ( pour une fois , je peux remercier ce site de réseau social XD ) , que j'ai vue une association pour les chats. Elle s'appelle : Minouch'kat ( avec de gentils gérants d'ailleurs Very Happy ). Je l'ai découverte grâce à une demande d’adhésion à un de leur groupe pour sauver un chat retrouver dans une poubelle. Filou qu'il s'appelle Smile.
Je sais que tu l'as connais aussi MJ Wink.

Bref , je vais vous passez les détails hein Very Happy.

Du coup , je m'y suis intéresser.

Je sais aussi qu'il existe des assos' pour les chevaux , les chiens ( 30 Milions d'amis par exemple , même si eux , c'est différent )...

Malheureusement , comme je l'ai dis , elles sont encore peu nombreuse.
C'est vrai , sauver un " meuble " , ça ne sert à rien voyons --'.

Cette notion " imposée " par la loi , je la déteste ! Depuis que j'ai eue des animaux chez moi ( grâce à mes parents ) , je les ai toujours considérer comme des ÊTRES HUMAINS ET VIVANT.

Alors , certes , pour la plupart , sauf les perroquets , ils ne savent pas parler ni d'autres choses que nous , humains , savons faire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les considérer comme c'est fait encore actuellement.

J'avais entendue , un jour , à la TV , y'a assez longtemps quand même , que les animaux ne seront plus considérer comme tel. Or , on en est où aujourd'hui ? RIEN n'a bougé !

Quand au massacre des animaux , surtout celui de grandes tailles , exemple : les baleines. Ce sont , effectivement , dans la majorité des cas , des massacres en grands nombres et destinés à la consommation industrielle. Par exemple , leur graisse est utiliser pour fabriquer de la margarine ( mélange de graisse de baleines et autres et d'huile ). Pour faire des cosmétiques aussi.

Enfin bref ! Tout çà pour notre " petit " confort.

ça me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanahatchiyasu.skyrock.com/
MJ17320

MJ17320


Messages : 181
Points : 194
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/11/2011

La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. EmptyLun 6 Fév - 16:32

Il faut savoir que les lois n'évoluent pas aussi vite que nos "civilisations", l’esprit des gens changent plus vite que la civilisation. Regarde les gays et les lesbiennes, avant obligés de se cacher, maintenant ils vivent sans peur ou presque "parce qu'il y aura toujours des homophobes" soit par la religions, soit par la conviction.

Les lois ne leur donnent pas tous les mêmes droits qu'un couple Hétéro, et pourtant tu a des gays parmi les politiques...

Ils en est pareil pour les animaux avant les chevaux partaient à la guerre, aux champs étaient des bêtes de somme, puis finissaient dans nos assiettes, aujourd'hui ce sont nos copains de sport, ils sautent des barres, dansent, tractent des voitures, nous emmènent en balade, et presque plus personne ne les verraient d'un bon œil dans ses assiettes, pourtant la loi les considèrent toujours animaux de fermes, ou à la rigueur animaux domestiques. Mais animaux de compagnies comme le chien ou le chat, niet ! pas encore et c'est pas faute de pétition et de marche pour que la maltraitance et le statut de l'animal change.

Tu a cité Filou retrouvé vivant avec ses papiers dans un sac poubelle, mais il y a aussi Gloria, , Olive qui est morte, mais avait été soignée attaquée par un chien... Il y en a des centaines, des milliers. Pour les assocs je connais Minouch'kat, Les chats angevins sans familles, chats éclopés et ABCDE qui est proche de chez moi et recueille aussi des lapins, des hérissons et des hamsters.

Tiens en ce moment en Ukraine et en Pologne, ils massacrent les chiens errants, pour que leur coupe d’Europe ou de je sais pas quelle coupe de foot ait lieu. Un vrai massacre à hauteur humaine. L'UEFA le sait elle a reçu la plainte des associations de protection mondiale de toute la planète. Croit tu que Platini qui est le président de l'UEFA va faire quelque chose ? NON, je suis sure que non !

Dorénavant je vais boycotter tout ce qui est football. Je suis sure que personne ne le fera, mais si de par le monde ceux qui aiment les animaux et sont propriétaires de chiens et de chats faisaient le geste de regarder autre chose que le foot quand aura lieu cette compétition, et bien crois moi, ça les obligerait à se mouiller pour récupérer la sympathie des gens.

Regarde à quel point les JO et le monde du foot est mauvais et pourri par le fric :

Lors des JO de Pékin : des gens pauvres ont vu leur maison rasées avec tout ce qu'ils avaient dedans, sans être relogés. Tout ça pour construire des complexes sportifs de luxe...

En Afrique du Sud, l'apparteid tellement conspué est finie, mais ça n'empêche pas que certains noirs devenus riches ne veulent pas côtoyer leur compatriotes pauvres et qu'il y a toujours une ségrégation par le fric cette fois-ci. Et idem pour la coupe du monde de football, on e na chassé certains de leur ghetto pour construire des stades flambants neuf. mais on n'a pas relogé ces pauvres gens. Pire on leur a flanqué les flics au cul, et ils ont tirés sans sommations, ou les ont foutu en geôle comme les pires crapules que par contre on ne met pas en tôle.


Crois tu vraiment qu'il existe des égalités ? Quand le Propriétaire de Wikileaks et celui de Megaupload sont pourchassés comme les pires criminels avec des peines dépassant les 25 ans de prison, des violeurs et des meurtriers n'en ont que 10 à 15, sont parfois relâchés et récidivent ?

On peut parler d'égalité, de Fraternité et de Liberté, ces beaux principes que tu vois afficher partout sur les bâtiments officiels, sont souillés aux pieds tous les jours.

Hélas aucun homme politique ne se soucient de nous, ils nous mentent pour avoir nos voix, mais une fois installés ils font tous pareil.

Ils se foutent des faibles.


Revenir en haut Aller en bas
Laila007
Admin
Laila007


Messages : 220
Points : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : La Rochelle

La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. EmptyMar 7 Fév - 13:48

Tu pars un peu loin dans l'idée ( je parle de Mégaupload et autres que tu as citée ) , mais dans l'idée , c'est çà ^^.

Enfin , c'est un autre débat , que tu peux crée si tu veux , mais ici , c'est juste sur la maltraitance des animaux et ce que ça entraîne Wink.


Si nous continuons de tués autant d'animaux en même temps , ça risque d'entraîner des choses grave !
Mon but n'est pas de dire : " Il ne faut plus tué d'animaux " car on en a besoin pour manger , les champs et autres , mais il faut juste sensiblement diminuer la chasse et la pêche de ces animaux.

Ce que je n'est jamais compris et supporter , c'est la chasse ou pêche d'animaux protégés par l'état , le royaume ou autre suivant les pays concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanahatchiyasu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La maltraitance des animaux. Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance des animaux.   La maltraitance des animaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maltraitance des animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des chats :: Débats-
Sauter vers: